location moto

Comment louer une moto ?

8:42
location moto

Vous êtes un grand fan de moto ? Vous aimez profiter de road trips et les vivre pleinement sur une moto ou un scooter ? Vous aimez les aventures, mais vous n’avez pas le budget adéquat pour vous offrir une moto flambant neuve rien que pour vous ? Dans le cas où vous vous trouvez dans cette situation, nous sommes là pour vous proposer une idée qui vous permettra de jouir pendant un moment de tous les plaisirs qu’offre une moto et cela en la louant pour une période de temps prédéterminée. En effet, notre article va justement vous parler de la procédure à suivre pour pouvoir concrétiser cette location.

Où pourrez-vous louer une moto ?

Afin de louer des motos électriques puissantes, des motos à trois roues ou encore une location scooter électrique, il faudra s’adresser à un seul et même organisme : les agences de locations de véhicules. En effet, ces dernières vous proposeront des catalogues détaillés sur toute la rubrique deux roues pour vous présenter tous les produits qu’ils pourront mettre à votre disposition avec leurs différentes caractéristiques et bien évidemment leur prix. À partir de là, ce sera donc à vous de choisir la période durant laquelle vous voudrez la louer et pour quelle durée, vous pourrez même négocier les prix de la location et obtenir un rabais (dans la mesure du possible).

Il faut savoir que pour obtenir votre location, il faut tout d’abord répondre à quelques formalités et fournir certains documents qui sont essentiels pour votre dossier de location et c’est justement ce que nous allons voir dans le point suivant que nous allons aborder.

Quelles sont les conditions à respecter pour louer une moto ?

Les règles à suivre pour pouvoir remplir les formalités nécessaires et louer une moto sont les mêmes que celles appliquées à un propriétaire à part entière. Pour ce faire, le demandeur de location se doit de fournir les justificatifs suivants :

  • sa pièce d’identité (carte originale) ;
  • le permis de conduite du locataire (document original) ;
  • une caution avec une valeur d’au moins 900 euros ;
  • votre carte bancaire en cas de virement.

En effet, vous ne serez pas le seul à fournir certains documents obligatoires, l’agence de location se doit, elle aussi, de vous octroyer quelques documents en règles surtout en ce qui la régularisation du véhicule à savoir :

  • l’assurance et l’antivol de la moto louée ;
  • la moto en question (elle doit être en très bon état) ;
  • les papiers du véhicule ;
  • les accessoires obligatoires.

Comment est calculé le prix de location des motos ?

En ce qui concerne la location des motos, un calcul de forfait assez spécial est appliqué. En effet, il s’agit d’un système de kilométrage qui doit être supérieur ou inférieur à 150 Km/jour, ainsi le tarif peut varier également en fonction du modèle de la moto louée. La location peut donc varier de 45 à 150 euros pour la journée et dans le cas où vous dépassez le kilométrage convenu vous serez dans l’obligation de payer des primes de circulation.

Meta Description : dans notre article vous allez pouvoir connaître toutes les procédures qu’il faudra suivre pour pouvoir louer le modèle de moto qui vous fait rêver depuis si longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *