Assurance moto : Peut-on assurer sa moto au kilomètre ?

10:21

Est-il possible d’assurer sa moto au kilomètre?

Les assurances ont pour objectif d’offrir une protection juridique au propriétaire de véhicule. Si le casque protège le motard des dommages d’un accident, l’assurance protège son scooter. S’assurerau kilomètre est une nouveauté de protection. Ce dernier se calcule sur la base des kilomètres parcourus par le motard.

Faire un choix dans les offres

L’assurance moto au kilomètre se diffère vraiment du système d’assurance classique payé par année. Le classique se calcule sur la base du prix de votre moto. Cependant, l’assurance moto au km est payée en fonction de la distance que parcourt votre moto. Entre un forfait kilométrique oule nouveau système de «pay as you drive» -« payez ce que vous roulez »-le choix vous appartient. Les motards optent surtout pour la seconde option. Vous payerez un montant correspondant au kilomètre que vous parcourez par jour. Demandez assistance auprès d’un professionnel pour connaître vos options, le montant de la prime et les garanties proposées. Un assureur vous donnera un devis pendant qu’un comparateur vous aidera à choisir la formule qu’il faut souscrire.

L’intérêt d’assurer sa moto au kilomètre

Le contrat d’assurance au km est plus simple et plus avantageux que les formules classiques. Aussi, les formules à votre disposition sont multiples. Prêt de guidon, garantie équipement, etc. choisissez celui qui vous convient le plus. Souscrire à l’assurance au kilomètre vous présente également des avantages économiques. La formule au tiers couvre le minimum et ne coûte pas cher. La panne, le vol ne sont pas garantis. Cette offre se limite à couvrir votre responsabilité civile en cas d’accident. La formule intermédiaire entraîne une indemnisation en cas de vol ou d’incendie. Si vous travaillez ou habitez en ville, cette option vous offre suffisamment de protection. La formule tous risques vous protège tout au long de votre parcours à moto. Avec l’assurance au km, il n’y a pas de limite de kilométrage maximum. La prime dépendra de votre vitesse moyenne. L’assureur utilise un système de GPS pour calculer votre prime.

Qui peut bénéficier de ce type d’assurance ?

Tous les conducteurs ne peuvent pas tous assurer leur moto au kilomètre. En effet, l’assureur ne propose cette option qu’aux motards ayant une moto de plus de 125cc, les quads y compris. Si votre véhicule respecte ces conditions, ils peuvent être assurés au kilomètre. Cependant, l’offre n’est pas forcément rentable. Si vous roulez avec moins de 10 000 kilomètres par an, la prime est intéressante. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour l’offre classique. Avec l’assurance «pay as you drive», les scooters urbains sont les plus avantagés. Ces derniers ne servent que pour un parcours domicile-bureau. Un conducteur de deux roues de collection qui ne sert que rarement trouve également le système au kilomètre intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *