kit bluetooth pour casque

Pourquoi choisir un kit Bluetooth pour votre moto ?

11:24
kit bluetooth pour casque

 

Au-delà des accessoires indispensables et obligatoires dont il faut s’équiper lorsque vous conduisez comme les casque moto modulables ou encore les protections dorsales pour moto, il faut savoir qu’il existe d’autres accessoires facultatifs, mais qui peuvent vous être d’une très grande utilité et vous facilitera le pilotage de votre véhicule à deux roues. Dans notre article nous allons nous intéresser à l’un de ces accessoires qui reste indispensable pour vos road trips et vos balades en moto surtout lorsque vous êtes en groupe, il s’agit là des kits Bluetooth moto.

Les kits Bluetooth moto : qu’est-ce que c’est ?

Un kit Bluetooth moto aura pour but principal d’assurer une communication entre 1 jusqu’à 15 interlocuteurs lors des longues balades entre amateurs de moto dans le but de communiquer des informations, des dangers éventuels sur les routes et des petits changements d’itinéraire dans le cas où ce changement est impératif. En ce qui concerne les composantes de ce kit, il faut savoir qu’il n’est absolument pas encombrant puisqu’il contient uniquement :

  • un servant émetteur et récepteur ;
  • des hauts parleurs ;
  • un micro.

Connecté à votre téléphone via Bluetooth, ce dispositif fonctionne via une technologie cellulaire sans appels téléphoniques entre vous et vos compagnons de route. Ses fonctionnalités peuvent s’étendre encore plus et vous offrir des capacités plus développées tel que les lectures multimédias, option GPS, radio intégrée et bien d’autres performances qui seront plus avancées en termes technologiques.

Nous vous conseillons d’opter pour un kit à haut-parleurs et un micro d’une connectique à part ce qui facilitera son changement dans le cas où ces deux derniers tombent en panne sans que cela puisse vous coûter très cher.

Quels sont les meilleurs kits Bluetooth moto que vous pourrez retrouver sur le marché ?

Pour que vous puissiez acquérir un kit Bluetooth moto, il faudra évidemment veiller à ce que certains critères d’achats soient vérifiés et essayer de combiner au mieux le rapport qualité-prix. Ce dispositif doit se caractériser par :

  • une compatibilité avec votre casque ;
  • une batterie performante et durable ;
  • une grande capacité de communication à distance.

En ce qui concerne leur prix, il faut savoir que plus votre kit est cher plus il vous offrira des fonctionnalités et une performance plus avancée, cette fourchette de prix varie de 100 jusqu’à 300 euros en fonction du modèle que vous choisissez, des options dont vous avez besoin mais également du budget qui est en votre possession.

Les kits Bluetooth moto : qu’en dit la loi ?

En ce qui concerne les textes juridiques concernant les kits v spéciales moto, il faut savoir qu’à partir du 1er juin 2015 les autorités ont formellement interdit les kits intra auriculaires même ceux qui ne sont pas visibles. Les seuls modèles qui sont permis sur les routes sont les kits Intercom Bluetooth avec hauts parleurs. En cas du non-respect de cette réglementation vous serez assujettis à une amende de 135 euros ainsi qu’un retrait de trois points sur votre permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post